Les Chalets Constellation

Le nouvel art de vivre à la montagne

Ici, les grands espaces défient les passions. Au-dessus du tumulte de la vallée, le spectacle des sommets majestueux s’offre à vous.

Ici, dans le grand cycle des saisons, quand la neige blanchit le monde ou quand la nature se pare à nouveau de couleurs chatoyantes, l’évasion revient à vivre relié aux éléments pour mieux en deviner les surprises et les secrets.

Ici, le jour, on vit les mains ouvertes et à pleins poumons. La nuit, on lève un regard émerveillé pour contempler un ciel limpide noyé sous un torrent d’étoiles.

Entre alpages et forêts, tout est calme, harmonie et volupté.

Bienvenue dans l’univers des Chalets Constellation.

Combloux, la perle des Alpes

C’est un secret bien gardé, niché au cœur du Pays du Mont Blanc.

Le village-station de Combloux a su rester un authentique village alpin de charme, authentique et préservé. Victor Hugo le décrivait déjà au XIXe siècle comme « la perle des Alpes dans son écrin de glaciers ».

Depuis quelques années, Combloux s’est forgé une réputation de destination unique et incontournable. A cinq minutes de Megève, dix minutes de Saint-Gervais, 15 minutes de Sallanches et à moins d’une heure des frontières suisse et italienne, sa situation idéale lui a permis de séduire une nouvelle clientèle en quête de convivialité et d’authenticité.

Cet attrait exceptionnel explique que la station soit devenue aujourd’hui l’une des plus prisées par la clientèle française et internationale.

Véritable balcon naturel en gradin, entre 720 m et 1.784 m d’altitude, Combloux est illuminé par un panorama exceptionnel sur le « Toit de l’Europe », le Mont Blanc majestueux, la chaîne des Fiz, celle des Aravis et les Aiguilles rouges, un paysage unique qui attire les photographes du monde entier et une source d’émerveillement toute l’année pour ses habitants.

Un peu d'histoire

Le nom de Combloux apparaît pour la première fois en 1284 dans la charte du prieuré de Chamonix le nom de Combloux. Sur le parchemin, le curé de « Comblo » utilisait un sceau dont l’emblème figurait une tête de loup. Dès lors, l’étymologie retenue fut celle de « cumba lupis », la combe aux loups.

En 1344, l’église est attestée sous la forme Comblou. Le village a appartenu au royaume de Savoie et de Piémont-Sardaigne, avant d’être définitivement rattaché à la France en 1860, après l’annexion de la Savoie et du comté de Nice par Napoléon III. 

carte combloux Les Chalets Constellation au pays du mont blanc

Les intempéries, les famines et les épidémies favorisèrent l’exode rural au XVIIIe siècle, avant que le village renaisse à partir des années 1910, sous l’effet du développement hôtelier, avec la construction du Grand Hôtel, du tourisme et des Jeux Olympiques de 1924. Le tout-Paris s’y retrouve pour y vivre des vacances au grand air.

Aujourd’hui, avec ses quelque 2.200 habitants (la population est multiplié par sept pendant les périodes de vacances), c’est la 25e commune la plus riche de France.

Été comme hiver, la vie à pleins poumons

Combloux, c’est un festival de plaisirs à chaque saison.

Été comme hiver, partir à la conquête des sommets légendaires ou s’évader dans les alpages pour des promenades inspirées face à la montagne devient enfin un rêve à votre portée.

De l’ivresse des cimes

Un manteau blanc majestueux recouvre la terre. L’hiver est là. C’est le moment de laisser libre cours à ses envies d’espace et de glisse.

La station-village de Combloux est située au sein de deux domaines skiables d’exception, Les Portes du Mont Blanc et Évasion Mont Blanc. Toutes les possibilités s’ouvrent à vous avec la garantie de kilomètres et de kilomètres de pistes et avec à chaque fois une vue imprenable sur la vallée et sur son seigneur, le Mont Blanc majestueux.

Ces grands espaces raviront les amateurs de ski alpin, de snowboard, ceux qui pratiquent le ski de randonnée ou de fond, et même ceux qui voudront découvrir des parcours sauvages en raquettes à neige.

Les Portes du Mont Blanc

100 km de pistes

29 remontées mécaniques

69 pistes de ski

Évasion Mont Blanc

400 km de pistes

107 remontées mécaniques

238 pistes de ski

Au bonheur des sensations fortes

L’été est arrivé. Il est temps de déployer ses ailes. La montagne devient un vaste terrain de jeu pour les sportifs. L’heure est aussi à la contemplation et à la découverte de la nature et de ses trésors.

Au cœur de l’un des territoires les plus riches de France, une multitude d’activités s’offre à vous. Quels que soient les goûts et l’âge, à chacun son plaisir. Faites le plein d’images et de souvenirs sur des sites exceptionnels.

Dans les torrents glaciaires ou dans les airs, les adeptes d’émotions fortes pourront s’adonner à tous les sports en eaux vives, pratiquer le VTT sur des pistes ludiques et variées, s’essayer au parapente, ou partir en trekking à la découverte des sentiers et randonnées de la vallée. Le granit légendaire du massif séduira les grimpeurs sur des spots d’escalade entièrement sécurisés.

Randonnée

Trekking

Escalade

Parapente

VTT

Trail

Canyoning

Rafting

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page